« Nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous-mêmes. » Julian Nagelsmann n’a franchement pas apprécié la prestation de ses joueurs qui a abouti à un match nul 2-2 du RB Leipzig contre le Hertha Berlin, mercredi soir pour la 28e journée de Bundesliga. « Nous devrons un jour où l’autre apprendre à ne pas constamment encaisser le premier but », a déclaré le jeune entraîneur de 32 ans.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Bundesliga

Marko Grujic avait ouvert le score pour les Berlinois dès la 9e minute. Lukas Klostermann (24e) et Patrik Schick (68e) ont ensuite permis à Leipzig de virer en tête, avant le penalty de Krzysztof Piatek (82e) pour le 2-2 en fin de match. Entre temps, les hommes de Julian Nagelsmann étaient passés en infériorité numérique à cause d’un deuxième carton jaune reçu par Marcel Halstenberg (63e).

« Une équipe de débutants »

« Nous avons eu un peu de mal à entrer dans le match, c’est aussi normal parce que c’est notre première semaine à deux matchs depuis plusieurs semaines », a-t-il d’abord nuancé, avant de déplorer les erreurs de ses joueurs. « Nous nous retrouvons menés parce que nous défendons sur un coup de pied arrêté comme une équipe de débutants. (…) En deuxième période ça se passait bien, et là on prend relativement tôt ce carton rouge. Encore une faute inutile alors que nous sommes en train d’avancer. Nous sommes contents de nous en sortir avec un point, mais je ne suis absolument pas satisfait ».

Il s’agit du quatrième nul sur les cinq derniers matchs de championnat pour le RB Leipzig. À six journées de la fin, le troisième de Bundesliga compte 55 points derrière le Bayern Munich (64 pts) et le Borussia Dortmund (57 pts). Mais le club est toujours sous la menace directe du Borussia Mönchengladbach et du Bayer Leverkusen (53 points chacun) dans la lutte pour le carré de tête, qualificatif pour la Ligue des champions 2020-2021. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/leipzig-le-coup-de-gueule-de-nagelsmann-contre-ses-joueurs-1921788.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.