C’est une affaire qui fera tâche dans son glorieux CV. Entraîneur de Leeds United (Championship, D2 anglaise) depuis l’été passé, Marcelo Bielsa ne récoltait pourtant que des louanges depuis son arrivée en Angleterre.

« Je suis le seul responsable »

En tête du championnat, l’Argentin, ancien de l’OM et du LOSC, est dans la tourmente depuis jeudi. Alors que son équipe affronte le Derby County de Franck Lampard en championnat ce vendredi (victoire 2-0), Bielsa a été reconnu coupable d’avoir espionné la dernière mise en place des Rams. Une pratique à laquelle il a recours depuis son passage à la tête de la sélection argentine (1998-2004) mais qui passe très mal dans le football anglais.

A lire >>> Leeds reconnu coupable d’espionnage

La séance avait été interrompue par l’arrivée des forces de l’ordre, obligées de mettre la main sur un homme en possession d’une paire de jumelles. Un homme finalement reconnu comme étant employé par Leeds United. 

Interrogé avant la partie par Sky Sports, Marcelo Bielsa a assumé ce comportement très peu fair-play: « C’est vrai qu’il y avait quelqu’un de Leeds United (à l’entraînement de Derby). Je suis le seul responsable de cet incident. Peu importe de savoir si c’est illégal ou légal, mais plutôt si c’est bien ou pas », a-t-il déclaré.

« Je n’ai pas demandé la permission au club de Leeds »

Et de tempérer. « Pour moi, il suffit que Frank Lampard et Derby County aient estimé que ce n’était pas la bonne chose à faire et que je ne me suis pas bien comporté. J’ai parlé à Lampard et il m’a dit que je ne respectais pas les règles du fair-play. J’ai un point de vue différent à ce sujet mais l’important est ce que pensent Lampard et Derby. Je n’ai pas demandé la permission au club de Leeds. »

La Fédération anglaise a ordonné l’ouverture d’une enquête. Une suspension, qui pourrait également venir du club de Leeds, sera forcément à l’étude. Une chose est sûre: où qu’il passe, Marcelo Bielsa ne laisse jamais personne insensible.

Frank Lampard:  » Je me fiche de savoir si c’est culturel »

« Je me fiche de savoir si c’est culturel, a pesté de son côté Frank Lampard. Selon moi, ce n’est pas bien. Cela nous a perturbés. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/leeds-derby-county-bielsa-assume-ses-methodes-d-espionnage-lampard-ne-digere-pas-1609919.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.