Après avoir cru à la promotion en Premier League une bonne partie de la saison, Leeds a déchanté mercredi soir en s’inclinant face à Derby County en demi-finale retour des playoffs d’accession (2-4 après un succès 0-1 à l’aller). Un échec très dur à digérer pour Marcelo Bielsa, qui avait repris le club l’été dernier alors qu’il végétait en milieu de tableau de la Championship (D2 anglaise).

« J’écouterai la proposition »

Le technicien argentin a évoqué son avenir à l’issue de la rencontre. « Si le club m’offre la possibilité de continuer, j’écouterai la proposition, a-t-il expliqué en conférence de presse. C’est une situation douloureuse et nous sommes tous déçus. » Après avoir passé une majeure partie de la saison aux deux premières places, qui offrent un billet direct pour la Premier League, Leeds s’est cassé les dents sur les playoffs.

Avant le barrage, Bielsa avait refusé de spéculer sur son avenir en fonction d’une promotion ou non. « Je ne dirais jamais que si nous restons en Championship, je ne resterais pas ici, sinon vous diriez que l’importance de ce club est liée à la division dans laquelle il évolue. » La saison de Bielsa a été marquée par une révolution des résultats de l’équipe mais aussi par l’affaire du « SpyGate », où il avait envoyé un émissaire espionner les entraînements de… Derby County. Il avait lui-même payé de sa poche l’amende de 230.000 euros infligée par la Fédération anglaise.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/leeds-bielsa-ouvert-a-une-prolongation-1692903.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.