Un derby de Manchester pour les demi-finales de la League Cup. Le tirage au sort a donné lieu à une double confrontation Manchester United-Manchester City, qui se sont tous deux qualifiés facilement ce mercredi soir. L’autre affiche opposera Leicester à Aston Villa, tombeur la veille de la (très) jeune équipe de Liverpool.

Manchester United s’est imposé 3-0 la modeste équipe de Colchester, qui évolue en quatrième division. Marcus Rashford (51e), Ryan Jackson contre son camp (56e) et Anthony Martial (61e) ont inscrit les trois buts des Red Devils. Quant à Manchester City, la qualification a été acquise sur la pelouse d’Oxford United (1-3). João Cancelo a ouvert le score (22e), puis Matt Taylor a égalisé après la pause (46e). Mais un doublé de Raheem Sterling (50e, 70e) a scellé la victoire du tenant du titre.

L’aller à Old Trafford

Enfin, Leicester a décroché son ticket aux tirs au but contre Everton. Leighton Baines avait permis aux Toffees d’égaliser dans le temps additionnel de la seconde période (90e+1). Mais le défenseur anglais et l’attaquant turc Cenk Tosun ont raté leurs tentatives durant la séance de penalties remportée 4-2 par les Foxes.

Pour les demi-finales, Manchester United recevra pour le match aller prévu le 7 ou 8 janvier. Le retour est prévu le 28 ou 29 janvier. Dans l’autre affiche, Leicester City aura le privilège d’accueillir la première rencontre.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/league-cup-un-derby-de-manchester-en-demi-finale-leicester-rejoint-aston-villa-1826937.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.