Double roulette, doublé de la tête en finale de la Coupe du monde, sublime reprise en finale de la Ligue des champions…. Zinedine Zidane a orné sa carrière de gestes aussi décisifs que géniaux.

Des gestes dont les secrets ont été dévoilés ce vendredi dans l’émission Le Vestiaire sur RMC Sport par Pierrot Labat, formateur historique des Girondins de Bordeaux, qui a travaillé avec la légende des Bleus entre 1992 et 1996.

« Zidane disait qu’il n’était pas bon de la tête »

« Zidane me disait qu’il n’était pas bon de la tête et plusieurs fois je lui ai dit qu’il était bon. Tout bon joueur qui a un peu de talent est bon de la tête, raconte Pierrot Labat. Je ne lui ai pas fait travailler son jeu de tête, je lui ai dit qu’il devait le travailler et avoir confiance. Il avait le talent, il fallait juste le mettre en confiance. »

Pierrot Labat poursuit avec la fameuse reprise de volée lors du succès du Real Madrid contre le Bayer Leverkusen en finale de la Ligue des champions 2002 (2-1): « Lorsqu’il marque son but en finale contre Leverkusen, il faut regarder ses petits pas avant, il regarde le ballon et son pied. Il avait le bon appui. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-vestiaire-les-secrets-des-gestes-mythiques-de-zidane-1563344.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.