Vingt-cinq après, il reste marqué au fer rouge. Personnage central de l’affaire VA-OM en mai 1993, l’ancien Marseillais Jean-Jacques Eydelie, condamné à un an de prison avec sursis pour son rôle dans ce scandale, est revenu sur sa chute dans l’émission Le Vestiaire diffusée vendredi sur SFR Sport 1, dans le cadre d’une journée spéciale consacrée à la victoire de l’OM en Ligue des champions. « Ce sont des moments que je ne souhaite à personne. Après avoir été champion d’Europe et se retrouver quelques jours en prison, c’est choquant », a confié Eydelie, écroué dix-sept jours en juin 1993.

« Chaque jour est une bénédiction »

« Je crois que, tout simplement, quand il y a des choses comme ça dans le sport, elles peuvent êtres punies. Ce sont des moments qui ont été très durs, je ne relève la tête que depuis quelques années grâce au football et ma famille. Il y a plus grave. Pendant un moment, j’avais l’impression d’avoir tout Marseille sur les épaules, seul. C’est vraiment très dur, je ne le souhaite à personne. Ça apprend à vivre. J’ai reconnu mes erreurs, j’ai regretté d’avoir ne serait-ce que quelques escaliers et une petite enveloppe (sic). Ça peut faire beaucoup de mal », a poursuivi, ému, l’ancien milieu de terrain.

A lire aussi >> Tapie: « La main de Vata? J’aurais pu lui en mettre une dans la g… ! »

Désormais reconverti comme entraîneur, Eydelie n’a pas caché avoir été « beaucoup touché » par cette affaire. « Heureusement, j’ai une famille formidable et des gens qui m’ont aidé à ne pas sombrer. Chaque jour est une bénédiction pour moi. A 52 ans, j’avance. Sur le moment, j’ai dit que mon équipe n’était pas une grande famille. Je pensais à quelques joueurs en particulier, surtout ceux que j’avais connu à Nantes. Il ne faut pas que mes coéquipiers se sentent concernés, ils n’avaient pas à l’être. J’ai été trop faible. J’aurais pu faire n’importe quoi pour Marseille », a-t-il reconnu.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-vestiaire-j-ai-reconnu-mes-erreurs-les-confessions-d-eydelie-sur-l-affaire-va-om-1449066.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.