Des principaux prétendants au Ballon d’or, Luka Modric est assurément l’un de ceux qui a le moins impressionné dans la dernière ligne droite. De la finale de la Coupe du monde perdue par la Croatie contre la France (4-2) le 15 juillet à la clôture des votes pour le Ballon d’or le 9 novembre, le natif de Zadar a connu une sérieuse baisse de régime, dans le sillage d’une équipe du Real Madrid à la peine depuis le début de la saison. Au-delà d’un éventuel impact sur le classement du Ballon d’or, ses derniers mois compliqués pourraient également avoir des conséquences sur son avenir en club.

Eriksen et de Jong ciblés

D’après le quotidien catalan Sport (et donc pas forcément le plus pointu sur le Real) et les informations d’El Confidencial, le Real pourrait même pousser son milieu de terrain vers la sortie dans les prochains mois, convaincu qu’il aura du mal à retrouver son meilleur niveau alors qu’il vient de fêter ses 33 ans en septembre. S’il avait repoussé les approches de l’Inter Milan lors du dernier mercato estival, Florentino Pérez ne serait désormais plus opposé à un départ de Modric et ne compterait pas offrir de revalorisation salariale à son joueur, arrivé à Tottenham à l’été 2012 et dont le contrat chez les Merengue court jusqu’en juin 2020.

Selon Sport, le Real aurait déjà identifié deux joueurs capables d’assurer la succession de Modric: le Danois Christian Eriksen (Tottenham) et le Néerlandais Frenkie de Jong (Ajax Amsterdam). La concurrence s’annonce féroce dans ces dossiers, surtout dans celui de de Jong, également annoncé par la presse espagnole dans le viseur du Barça, de Manchester City ou encore du PSG.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-real-madrid-aurait-deux-joueurs-en-tete-pour-remplacer-modric-1571542.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.