Sous le regard de Kylian Mbappé, forfait après sa blessure en finale de Coupe de France mais présent dans les tribunes du Stade de France, le PSG a dominé l’OL aux tirs au but (0-0, 6 tab à 5) pour remporter la Coupe de Ligue ce vendredi et ainsi succéder à Strasbourg, titré en 2019. C’est Bertrand Traoré qui a raté le dernier tir au but de la séance, Pablo Sarabia concluant la séance. 

Dans une rencontre rendue difficile par les conditions météo et notamment la chaleur étouffante, les Parisiens ont finalement attendu les tirs au but pour faire la différence, après un 0-0 à la fin du temps réglementaire puis de la prolongation. Pas de renouvellement du mauvais souvenir de l’an dernier, en finale de Coupe de France cette fois, avec cette séance de tirs au but perdue contre Rennes. 

Pour le dernier match de l’histoire de la Coupe de la Ligue, le spectacle a longtemps laissé à désirer. En première période notamment, hormis deux frappes de Neymar et une tentative lointaine d’Idrissa Gueye, les 5000 spectateurs de cette finale ont eu peu d’occasion à se mettre sous la dent. Après le retour des vestiaires, Neymar a cru trouver la lumière et marquer le seul but du match mais Anthony Lopes a claqué la tête de l’international auriverde à quelques minutes de la fin du temps réglementaire (86e). 

Un quadruplé mais un blessé

Un succès poussif mais qui suffit au bonheur du PSG, auteur d’un beau quadruplé cette saison. Outre le Trophée des champions, le club de la capitale s’est aussi adjugé la Ligue 1 et les deux coupes nationales. Mais Paris devra hausser son niveau face à l’Atalanta Bergame le 12 août prochain, en quart de finale de la Ligue des champions, s’il souhaite rejoindre le dernier carré européen.

>> PSG-Atalanta, c’est le 12 août en exclusivité sur RMC Sport

L’OL condamné à l’exploit en C1

Pour Lyon, la principale conséquence de cette défaite reste sans doute l’absence de Ligue Europa la saison prochaine. Septième de Ligue 1, l’OL jouait une partie de son avenir européen lors de cette finale contre le PSG. Après cette défaite, la seule option à la porté des hommes de Rudi Garcia reste un succès en Ligue des champions.

Pour rêver d’Europe en 2020-2021, Lyon doit donc éliminer la Juventus lors du huitième de finale retour de C1, le 7 août à Turin. Placés dans la pire partie de tableau pour le Final 8 à Lisbonne, les Gones pourraient ensuite affronter le Real , Manchester City ou encore le Barça et le Bayern. En clair, pour jouer l’Europe, Lyon doit atteindre le Graal. Grâce à son succès ce vendredi, le PSG a poursuivi sa montée en puissance avant de défier l’Atalanta.

>> Juve-OL, c’est le 7 août en exclusivité sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-psg-gagne-la-derniere-coupe-de-la-ligue-et-signe-un-quadruple-douche-froide-pour-l-ol-1956292.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.