Enrique Cerezo n’a pas goûté le geste moqueur de Cristiano Ronaldo à la fin du match entre l’Atlético de Madrid et la Juventus Turin, mercredi, en 8e de finale aller de la Ligue des champions (2-0). Après la défaite des siens, le Portugais avait fait un cinq de la main pour chambrer le public colchonero, et ainsi lui signifier qu’il avait remporté cinq ligues des champions, avec Manchester United puis le Real Madrid. A ce jour, l’Atleti n’a jamais remporté le tournoi, malgré deux finales, perdues, contre les Merengue (2014, 2016).

« Il ne les a pas réellement gagnées »

« Pour moi, il n’a pas gagné cinq Ligue des champions, mais seulement trois. Les deux autres contre l’Atlético, il ne les a pas réellement gagnées », a tancé le président madrilène sur les ondes de Radio CRC, estimant que les succès du Portugais contre son Atlético n’avaient aucune valeur. Une référence aux scénarios frustrants. En 2014, les Merengue avait gagné en prolongation. En 2016, ils s’étaient imposé aux tirs au but.

>>> L’anecdote amusante de Mbappé sur le coup franc de Di Maria

Enrique Cerezo, en a aussi profité pour apporter son soutien à Diego Simeone, fustigé pour avoir montré ses parties après un but des siens. « C’était un moment de forte tension. Je le comprends et je ne le condamne pas. Je ressens le besoin d’affirmer que le ‘cholismo’ (le culte voué à Simeone, ndlr) est tout pour l’Atlético de Madrid », a dédouané le dirigeant espagnol.

Enrique Cerezo a également donné des indications quant aux ambitions des siens en C1, alors que la finale se tiendra au Wanda Metropolitano. « L’Atlético a le rêve et l’envie d’atteindre la finale de la Ligue des champions, même si le chemin est encore très long. Nous travaillerons dur pour atteindre cet objectif. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-president-de-l-atletico-n-a-pas-aime-la-provocation-de-ronaldo-1637304.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.