Double relégation pour le Gazélec Ajaccio. Le club corse, 17e et avant-dernier de National 1, devait évoluer en National 2. Mais après la relégation sportive, c’est une relégation administrative qui frappe le GFCA. La DNCG a décidé ce mardi de prononcer une descente en National 3 contre le club corse, qui peut faire appel. 

La crainte du dépôt de bilan début mai

Début mai, sur RMC, le directeur général du GFC Ajaccio s’était déjà montré très inquiet pour l’avenir du club. « Il y a huit mois, nous étions en Ligue 2, avait rappelé Christophe Chareyre. Et potentiellement demain, nous serons en National 2 et pourrions perdre le statut professionnel et les aides qui vont avec. Malheureusement, c’est un grand danger et cela signifierait un dépôt de bilan. Nous sommes une PME avec des budgets en millions d’euros. Nous avons au Gazélec une cinquantaine d’employés. »

Après une saison en Ligue 1 (2015-2016), le Gazélec n’a pas réussi à enrayer sa chute. Descendu en National en 2019, il risque donc d’évoluer deux divisions plus bas en 2020-2021. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-gazelec-ajaccio-relegue-en-national-3-par-la-dncg-1941395.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.