Liverpool aurait pu changer de propriétaire ces dernières semaines. D’après les révélations du Daily Mail, les Reds ont été approchés entre fin 2017 et début 2018 par un membre de la famille royale d’Abou Dhabi bien décidé à les reprendre. Et il ne s’agit vraiment pas de n’importe qui. D’après le quotidien britannique, celui qui a fait une proposition au club de la Mersey est tout simplement un cousin de Mansour bin Zayed Al Nahyan, plus connu sous le nom de Cheikh Mansour, l’actuel propriétaire de Manchester City.

Les discussions n’ont pas abouti

Désireux d’investir dans le football, le Cheikh Khaled bin Zayed Al Nehayan aurait formulé une offre de 2 milliards de livres sterling, soit environ 2,2 milliards d’euros, aux propriétaires de Liverpool pour reprendre le club. Cette offre aurait été repoussée par la société américaine Fenway Sports Group, à la tête des Reds depuis 2010, et par le président du club Tom Werner, alors qu’un rachat à 2 milliards de livres sterling aurait constitué un nouveau record pour un club de football. Si les discussions, qui se sont notamment déroulées à New York, n’ont pas abouti, Liverpool serait toutefois à la recherche de nouveaux investisseurs selon le Daily Mail.

D’après ESPN, l’approche du cousin du Cheikh Mansour n’aurait pas été jugée crédible par l’actuelle direction de Liverpool. Dans un communiqué adressé par le Daily Mail et relayé par le quotidien, Fenway Sports Group assure de son côté que le club n’est pas à vendre.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-cousin-du-proprietaire-de-manchester-city-a-tente-de-racheter-liverpool-1510896.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.