LES TOPS

Kimmich, l’éclair de génie

L’unique but de la rencontre est un bijou. Au terme d’une première période légèrement favorable au Borussia Dortmund, le Bayern Munich a ouvert le score sur un superbe et délicat ballon piqué de Joshua Kimmich (43e). Servi sur une remise de Kinglsey Coman après un mouvement collectif patient, à l’entrée de la surface, le milieu de terrain bavarois a profité du positionnement légèrement avancé Roman Bürki pour tenter une frappe lobée. Presque parfaitement dosé et placé, le tir a complètement surpris le gardien suisse qui n’a pu qu’effleurer le ballon sans le dévier de sa trajectoire flottante. Il fallait un éclair de génie pour faire la différence.

Un match à haute intensité

Est-ce simplement l’enjeu du match qui a permis ce spectacle? Une semaine et demie après la reprise de la Bundesliga, ce match était en tout cas digne de la Ligue des champions en matière d’intensité. Rien à voir avec les foulées très poussives des premiers matchs, durant lesquels le manque de condition physique après deux mois d’interruption était flagrant. Là, les sprints ont été nombreux, les duels âpres et les temps morts rares. Il n’a d’ailleurs fallu qu’une petite trentaine de secondes pour assister à la première occasion nette, en faveur des Borussen.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Bundesliga

L’ambiance pour les téléspectateurs

D’aucuns y verront sans doute un affront, une déformation de la réalité ou encore une porte ouverte à une dérive. Afin de rendre ce match à huis clos plus vivant et agréable pour les téléspectateurs, un fond sonore a été ajouté pour simuler l’ambiance des tribunes. Cette bande-son n’a pas été diffusée dans les enceintes du Signal Iduna Park, mais introduit par la réalisation TV. Un subterfuge très bien effectué: des chants et des applaudissements se faisaient tout particulièrement entendre durant les actions favorables au Borussia Dortmund, comme si le Mur Jaune était bel et bien au complet, alors que des sifflets étaient diffusés lors des phases de possession du Bayern Munich. De quoi permettre au football d’être un vrai spectacle en cette période si particulière de coronavirus.

LES FLOPS

La pause a fait du mal au BVB

Avec les nombreuses actions dangereuses, conjuguées au rythme soutenu, le Borussia Dortmund donnait l’impression d’être tout proche de faire trembler les filets en première période. Mais après la pause, qui a donné lieu aux sorties de Julian Brandt et Thomas Delaney pour Jadon Sancho (qui n’a pas brillé sur ses 45 minutes) et Emre Can, les hommes de Lucien Favre n’ont pas réussi à prolonger leur bonne prestation. Moins bien structurée, l’équipe a éprouvé plus de difficultés à avoir la maîtrise du ballon. Les dernières minutes ont logiquement été difficiles à assumer sur le plan physique.

Haaland n’a pas été en réussite

Dans le jeu et la création d’occasions, il n’a pas été mauvais. Au contraire. Mais le Norvégien n’a pas su convertir ses balles de but. Les causes sont multiples: il y a eu entre autres de la maladresse, un retour supersonique de l’étonnant Alphonso Davies ou le coude droit de Jerome Boateng dans la zone de vérité qui n’a pas donné de lieu à un penalty. Remplacé par le jeune Giovanni Reyna, il est sorti à la 72e minute en boitant.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-bayern-s-envole-vers-le-titre-les-tops-et-flops-du-klassiker-face-a-dortmund-1921110.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.