C’est l’heure du relâchement en Catalogne. Après avoir soulevé la Liga et la Coupe d’Espagne, les joueurs du Barça sont désormais tournés vers la Coupe du monde en Russie ou leurs prochaines vacances. C’est en tout cas ce qu’on pourrait croire, sachant que le club blaugrana, éliminé de la Ligue des champions et vainqueur de la Coupe du Roi, n’a plus rien à gagner cette saison. Mais ce n’est pas le cas, d’après le quotidien catalan Sport.

Après avoir décroché le titre, dimanche, sur la pelouse de La Corogne (2-4), les joueurs d’Ernesto Valverde se sont fixé un dernier objectif: boucler le championnat en restant invaincus. Une manière de marquer l’histoire et de ne pas seulement ajouter une ligne de plus au palmarès du club. Le capitaine Andrés Iniesta, qui va rejoindre la Chine cet été, a fait passer le message dans le vestiaire ce week-end. Le défi tient également à cœur à Lionel Messi.

Un clasico pour commencer

Pour le relever, les Barcelonais vont devoir éviter la défaite lors des quatre dernières journées. Avec trois matches au Camp Nou, face au Real Madrid, Villarreal et Levante. Et un déplacement à la Real Sociedad. Le challenge débutera dès dimanche prochain avec un clasico bouillant face aux partenaires de Cristiano Ronaldo, qui auront peut-être atteint une nouvelle finale de Ligue des champions d’ici-là.

Si les partenaires de Samuel Umtiti remportent leurs quatre derniers matches, ils totaliseront 98 points, tout proche du record établi en 20012-2013 sous Tito Vilanova (100).

http://rmcsport.bfmtv.com/football/le-barca-s-est-fixe-un-grand-objectif-pour-la-fin-de-saison-1433480.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.