Battu la semaine dernière en huitième de finale aller de la Coupe du Roi sur la pelouse de Levante (2-1), le FC Barcelone jouera son match retour ce jeudi soir au Camp Nou (21h30). Mais même en cas de victoire, les hommes d’Ernesto Valverde pourraient se voir refuser la qualification… sur tapis vert.

Comme l’explique El Mundo, le Barça, qui avait fait largement tourner son effectif à l’aller, avait notamment aligné le jeune latéral gauche Juan Brandariz, dit « Chumi », au coup d’envoi. Or, ce dernier avait été expulsé lors d’un match précédent avec la réserve blaugrana, et n’avait pas encore purgé sa suspension. Ce qui est strictement interdit, explique El Mundo en citant l’article 56.3 du code disciplinaire, et passible d’une exclusion de la compétition pour l’équipe.

Sauvé par le timing?

Un cas de figure qui rappelle celui du Real Madrid, mis hors-jeu en Coupe du Roi en 2015 après avoir fait jouer le Russe Denis Cheryshev, qui avait écopé d’un match de suspension la saison précédente avec Villarreal sans avoir eu le temps de le purger.

Mais là où l’histoire se complique, c’est que le Barça assure être dans son bon droit en s’appuyant sur une récente circulaire qui permettrait de contourner le règlement. Sauf que pour El Mundo, celle-ci n’est pas valable dans cette situation précise.

Le média espagnol précise toutefois que le Barça pourrait s’en sortir pour une histoire de timing: Levante avait normalement 48 heures pour poser une réclamation, et ne l’a semble-t-il pas fait alors que le match se jouait jeudi dernier.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-barca-exclu-de-la-coupe-du-roi-1614518.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.