Cela peut paraître improbable mais après tout le Qatar et la Japon ont bien participé à la dernière Copa America. Selon Fox Sports, l’Argentine aurait reçu une proposition de la part de l’UEFA pour participer à la Ligue des nations, compétition créée pour remplacer les matchs amicaux lors des années sans Coupe du monde, ni Euro. Ce que la confédération européenne a rapidement démenti selon Mundo Deportivo. Excédée par les décisions arbitrales lors de la dernière Copa America, la Fédération argentine réfléchirait à cette éventualité. Même si cela semble très compliqué (et même sans doute impossible) dans les faits. 

La Conmebol dans le viseur de l’Argentine

L’Albiceleste démarrera les qualifications pour la Coupe du monde 2022 en mars 2020. Elle est également qualifiée pour disputer la Copa America l’été prochain, une compétition que l’Argentine co-organisera avec la Colombie. Selon Fox Sports, l’offre de l’UEFA existerait bien même si cela ressemble à un gros coup de bluff de la part de l’AFA contre la Conmebol, dont la probité a été sérieusement mise en doute par Lionel Messi. 

La star argentine s’était emportée contre l’arbitre de la demi-finale perdue contre le Brésil (2-0) en regrettant que le VAR n’ait pas été utilisé pour deux penalties flagrants. L’attaquant avait été plus loin encore à l’issue du match pour la troisième place perdu contre le Chili au cours duquel il avait été très sévèrement expulsé après avoir été violemment pris à partie par Gary Medel. En signe de protestation, il n’était pas allé récupérer sa médaille. 

« Nous n’avons pas à faire partie de cette corruption, de ce manque de respect dont nous avons été victimes durant toute la compétition. A-t-il lâché. Nous étions là pour plus que cela (la troisième place). La corruption, les arbitres et le reste, cela fait oublier le football et le spectacle, cela a tout ruiné. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-argentine-integree-a-la-ligue-des-nations-1727246.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.