C’est encore une fois de la faute de l’arbitrage-vidéo… Christophe Dugarry et Daniel Riolo n’étaient pas d’accord lundi dans Team Duga, au sujet du VAR et de son application en Ligue 1. Revenant sur les nombreux cas polémiques du week-end, nos deux consultants ont opposé leurs points de vue, Christophe Dugarry défendant l’outil et appelant à la patience, Daniel Riolo était ouvertement contre. 

« J’en ai marre des chialeuses et des pleureuses, expliquait l’ancien joueur de Bordeaux ou Marseille. Arrêtons de stigmatiser la vidéo ou de lui donner tous les torts. Je ne dis pas qu’elle est parfaite mais elle améliore des situations. » Opposé à la vidéo, Daniel Riolo avait répliqué et le ton était monté. Un débat houleux qui a vu les deux hommes quelque peu sortir de leurs gonds. Mais sans basculer dans le clash. Et si les micros avaient un temps été coupés, ce n’était que pour faciliter l’écoute et non pour dissimuler un flot d’attaques ou une escalade physique..

Pour ouvrir son émission ce mardi, le champion du monde 1998 s’en est amusé. « Tous les avis comptent, rappelle Christophe Dugarry avec le sourire. Mais l’expérience de chacun compte aussi et doit servir à analyser. » « J’ai raté ça mais je vais l’écouter en podcast tout à l’heure!, s’amuse Eric Di Meco. Tout le monde peut donner son avis mais tout le monde a un avis pertinent. Tu peux ne pas avoir joué au foot et bien connaître le foot. »

Dugarry: « Je pense que tous les avis comptent »

Une référence à l’un des points de désaccord entre Daniel Riolo et Christophe Dugarry, qui reprochait à son collègue de ne pas avoir de passé de joueur. « Je l’ai peut-être mal exprimé, je pense effectivement que tous les avis comptent, mais il ne faut pas occulter cette expérience du terrain, du vestiaire, poursuit l’ancien Bordelais. Ce n’est pas faire offense à un journaliste de dire qu’il ne l’a pas. »

Ce à quoi Eric Di Meco répond que « ce n’est pas un argument parce qu’il y a des gens qui n’ont jamais mis un pied sur le terrain et qui parlent très bien de football ». L’occasion de rouvrir le débat sur le but annulé à l’OM pour une faute d’Ocampos sur Benaglio… entre Dugarry et Di Meco cette fois. « La preuve, on a joué tous les deux au football et on n’est pas d’accord », achève Eric Di Meco. « J’ai un caractère de mer** mais on n’en était pas aux insultes (avec Daniel) », insiste encore Christophe Dugarry. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/la-scene-a-fait-le-buzz-dugarry-explique-ce-qu-il-s-est-passe-avec-riolo-1612318.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.