Dans le paysage médiatique allemand, la télévision à péage Primus Sky et le service de streaming DAZN se partagent jusqu’ici les droits de la diffusion de la Ligue des champions. Une distribution sur le point de changer selon DWDL, qui rapporte que le GAFA américain Amazon, via son service de vidéo à la demande Amazon Prime, a obtenu le contrat pour une partie des retransmissions en direct à partir de 2021 à la suite d’un nouvel appel d’offre.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité la Ligue des champions

Amazon à la conquête du sport

Amazon Prime Video a obtenu le package A1, qui comprend les meilleurs matches de la Ligue des champions le mardi soir. « Nous attendons avec impatience l’UEFA Champions League, l’une des compétitions de clubs les plus prestigieuses au monde », a déclaré Alex Green, directeur général de Prime Sport Europe.

Amazon diffuse déjà du sport en direct Outre-Rhin depuis 2017, les droits de diffusion des flux audio de la Bundesliga sont notamment sous licence. Cet investissement dans la reine des compétitions du football répondrait à une demande croissante du public.

Amazon a notamment prolongé les droits de diffusion en direct pour l’US Open jusqu’en 2022 en Allemagne et également acquis les droits exclusifs de diffusion en direct de 37 tournois ATP, signe de son implication. Un contexte de concurrence pour dominer le marché de la Ligue des champions s’installe globalement en Europe, et l’Allemagne n’y fait pas exception.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/la-ligue-des-champions-sur-amazon-en-allemagne-1821584.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.