Il ne manque plus que l’UEFA, mais la LFP a déjà décidé: la Ligue 1, arrêtée depuis le dimanche 8 mars, va reprendre le 23 août. C’est ce qui ressort du procès verbal du dernier conseil d’administration de la LFP, qui s’est tenu le 20 mai dernier. « Au-delà des dates définitives des journées de compétitions, après consultations des diffuseurs Médiapro, Canal+ et beIN Sports, les dates de début de saison peuvent être fixées le 23 août pour la Ligue 1 et le 22 août pour la Ligue 2. »

Si ces dates ne sont pas encore officialisées, c’est qu’il manque une étape: celle de l’UEFA qui a repoussé son prochain comex au 17 juin. « depuis la dernière réunion, l’UEFA n’a pas fourni de nouveaux éléments sur le positionnement d’UCL (la Ligue des champions) et d’UEL (la Ligue Europa) pour la saison 2020/2021 ni sur les conditions dans lesquelles la fin de l’UCL 2019/2020 devrait se terminer, peut-on lire sur le procès-verbal de la réunion téléphonique. Dans ces conditions, il (Didier Quillot) rappelle que le Calendrier général des compétitions 2020/2021 ne peut être finalisé. En effet, ce n’est qu’après le Comex de l’UEFA prévu désormais le 17 juin que le calendrier pourra, il l’espère, être finalisé. »

600.000 euros pour les arbitres

Dans ce procès verbal, on découvre un peu plus la situation économique compliquée du football français:  Le résultat net de la LFP : en perte de 223,4 millions d’euros, et les fonds propres seraient négatifs de 200,1 millions.

Par ailleurs, une aide de 600 000 euros sera apportée aux arbitres professionnels.       

https://rmcsport.bfmtv.com/football/la-ligue-1-reprend-le-22-aout-1919247.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.