Arrivé libre en provenance du PSG, Adrien Rabiot connait une saison d’adaptation plutôt mitigée avec la Juventus. De quoi faire alimenter les rumeurs d’un départ dès le prochain mercato estival mais pas altérer la confiance de ses dirigeants. Ce vendredi, Fabio Paratici n’a pas manqué de rappeler combien la Vieille Dame comptait sur le Français de 25 ans.

Paratici: « C’est un grand joueur »

Interrogé par Sky Italia en marge de la victoire de la Juve contre Lecce (4-0), le directeur sportif turinois a balayé les rumeurs d’un transfert du milieu de terrain dont le contrat court jusqu’en juin 2023. Régulièrement évoqué du côté de Manchester United et surtout d’Everton où Carlo Ancelotti aimerait le relancer, Adrien Rabiot reste au coeur du projet du club piémontais.

« Au début de l’année, certains ont même réussi à remettre en question De Ligt qui, à 19 ans, avait été le meilleur défenseur de la Ligue des champions passée, a expliqué le dirigeant transalpin avant de se montrer rassurant pour le joueur tricolore. C’est un grand joueur, il l’a déjà prouvé dans de nombreux matchs avec la Juve, Il est déjà très important pour nous et pour la Juve du futur. »

Paratici serein pour Rabiot

Utilisé dans la rotation de Maurizio Sarri, le Français de 25 ans peine à s’y installer comme un titulaire indiscutable. Alignée d’entrée contre Lecce lors de la 28e journée de Serie A, Adrien Rabiot a finalement quitté le terrain dès la 52e minute ce vendredi. Une première saison un peu difficile mais qui n’inquiète pas encore.

« N’oublions pas que Rabiot dispute sa première année en Italie, a encore rappelé Fabio Paratici. La première est toujours une année particulière. » Lors de son arrivée à Turin, le milieu a notamment dû combler un gros déficit physique afin de retrouver une bonne condition après plus de six mois sans jouer au PSG et a finalement pris part à 27 rencontres avec la Juventus.

>> La Serie A est disponible via l’offre RMC Sport/beIN Sports

https://rmcsport.bfmtv.com/football/la-juventus-reaffirme-sa-confiance-en-rabiot-1939543.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.