Les affaires de racisme s’invitent malheureusement dans l’actualité footballistique. En plus de Raheem Sterling, insulté par des fans de Chelsea, c’est Aldo Kalulu qui a été victime de gestes déplorables ce dimanche. Lors du match de championnat suisse entre le FC Bâle et le FC Zürich (2-0), l’ancien Lyonnais, Rennais et Sochalien a été victime d’un jet de plusieurs bananes alors qu’il allait frapper un corner, comme l’explique le journal suisse Blick.

L’ailier arrivé à Bâle cet été n’a pas réagi ni pendant, ni après le match. Son club l’a fait pour lui. « Le FC Bâle 1893 rejette résolument toute forme de racisme et condamne fermement de telles actions, peut-on lire dans un communiqué. Il en va de même concernant l’incident du match contre le FC Zürich. La FCB veut représenter et défendre des valeurs humaines dans la compétition sportive – un principe ancré dans la charte du club. »

Le FC Zürich « condamne fermement ce comportement raciste »

« Le club condamne fermement ce comportement raciste et ne le tolère en aucune manière, a de son côté indiqué le FC Zürich. La xénophobie et la discrimination n’ont aucune place dans le football. La FCZ a toujours été attaché à la diversité et accueille toutes les personnes, indépendamment de leur origine ou de leur religion. » La Ligue suisse de football devrait ouvrir une enquête pour sanctionner le ou les auteurs de ce geste. 

A lire aussi >> Chelsea: quatre supporters bannis après les insultes racistes contre Sterling

https://rmcsport.bfmtv.com/football/kalulu-victime-de-jets-de-banane-lors-de-bale-fc-zurich-1585811.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.