La Juventus devra commencer sa saison 2020-2021, en Serie A comme en Ligue des champions, sans Matthijs de Ligt. Comme le rapporte La Gazzetta dello Sport ce mardi, le défenseur néerlandais de la Vieille Dame va débuter ses vacances estivales… par une opération. Une opération de l’épaule droite, qui le fait souffrir depuis des mois.

Le joueur de 20 ans (21 mercredi) s’était déboîté cette dernière en novembre 2019 contre l’Atalanta, et avait dû jouer depuis tous les matchs avec un énorme strap, en prenant bien soin d’appliquer de la glace après chaque rencontre. Si dans un premier temps, De Ligt a pu surmonter la douleur sans trop de problème, la situation a empiré après le déconfinement, l’arrière batave se disloquant l’épaule à plusieurs reprises, comme face à Sassuolo le 15 juillet.

« Quelque chose qui doit être fait »

Vendredi dernier, après l’élimination en Ligue des champions face à l’OL, De Ligt a d’ailleurs évoqué ce futur passage au bloc. « C’est quelque chose qui doit être fait, obligatoirement, confiait-il. Je dois me faire opérer de l’épaule, et j’aurai besoin de temps pour récupérer. » Une durée que La Gazzetta estime à trois mois environ.

Malgré ces pépins physiques, l’ancien joueur de l’Ajax vient d’achever une première saison pleine à la Juve, avec 39 matchs disputés toutes compétitions confondues.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/juventus-plusieurs-mois-d-absence-pour-de-ligt-1961427.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.