Vaut-il mieux avoir enchaîné sans souffler toute la fin de saison pour boucler le championnat ou n’avoir disputé qu’un seul match en compétition depuis mars dernier? Voici l’une des questions qui entourent le huitième de finale retour de Ligue des champions entre la Juve et l’OL, vendredi (à suivre sur RMC Sport). 

Car c’est bien le grand écart entre l’équipe championne d’Italie qui a dû affronter un calendrier hyper chargé ces dernières semaines et des Lyonnais qui se sont inclinés aux tirs au but contre le PSG vendredi, en finale de Coupe de la Ligue, après avoir vu la Ligue 1 définitivement stoppée à la 28e journée pour cause de coronavirus. Une finale qu’a d’ailleurs regardée Maurizio Sarri. 

Dybala « va plutôt bien »

« J’ai vu une grande partie de leur match et j’ai été surpris par la condition physique des Lyonnais, reconnaît l’Italien après la défaite de la Juve contre la Roma lors de la dernière journée de Serie A. Il va falloir qu’on soit bons, il faut qu’on recharge les batteries, plutôt sur le plan mental que physique. Les ressources physiques se retrouvent en quelques jours, c’est plus difficile sur le plan mental. On a un peu débranché sur les derniers matchs, il faut qu’on rebranche pour Lyon. »

Tout en assurant qu’un « peu de peur » a plutôt des vertus bénéfiques en vue d’une telle échéance. Reste une inconnue: l’état de santé de Paulo Dybala, victime d’une élongation de la cuisse gauche. « Il va plutôt bien, il va retrouver un peu le terrain ce dimanche, on verra bien », confie sobrement Sarri. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/juve-ol-sarri-a-ete-etonne-par-l-etat-physique-des-lyonnais-1956575.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.