Cette fois, c’est officiel. Matthijs De Ligt est bien un joueur de la Juventus. Le club de la Vieille Dame a déboursé 75 millions d’euros en indemnité de transfert (+ 10,5 millions de frais) pour s’attacher les services du défenseur de 19 ans. Le Néerlandais a signé pour un salaire fixe annuel de 16 millions d’euros, qui pourrait monter jusqu’à 24 millions d’euros avec l’ajout de primes supplémentaires, selon le Guardian

En tout, si le joueur arrive au terme de son contrat, il coûterait jusqu’à 195 millions d’euros à la Juventus. Son salaire potentiel, avec l’ajout de diverses primes, pourrait atteindre 460.000 euros par semaine. Son contrat stipule également une clause libératoire à 150 millions d’euros, qui entrera en vigueur en 2022.

Un nouveau gros coup après Ronaldo

Pour la Juventus, c’est une nouvelle grosse opération financière qui a été réalisée. Longtemps annoncé du côté du FC Barcelone et en négociations avec le PSG, le joueur a finalement décidé de rejoindre l’Italie et la Juventus, après s’être révélé aux yeux de l’Europe à l’Ajax Amsterdam.

L’été passé, les Italiens avaient déjà réussi un gros coup sur le mercato en recrutant Cristiano Ronaldo pour 100 millions d’euros. Cette fois, la venue de Matthijs de Ligt s’accompagne de l’arrivée de plusieurs joueurs libres, Aaron Ramsey, Adrien Rabiot et Gianluigi Buffon. Auxquels il faut ajouter près de 70 millions d’euros pour les achats de Luca Pellegrini (AS Rome), Cristian Romero (Gênes) et Merih Demiral (Sassuolo).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/juve-les-details-du-contrat-pour-de-ligt-avec-son-salaire-et-sa-clause-liberatoire-1733675.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.