Avant d’être équipiers à Turin, Cristiano Ronaldo et Gianluigi Buffon ont été adversaires. Et le portier italien n’en garde pas que des bons souvenirs… En avril 2018, lors d’un quart de finale de Ligue des champions Juventus-Real Madrid (0-3), le Portugais avait ainsi trompé le gardien d’un somptueux retourné acrobatique, qui avait permis aux Madrilènes de décrocher une belle victoire, et lui avait même valu l’ovation du public turinois.

Un épisode sur lequel est revenu Buffon ce week-end, lors d’une conférence organisée par la Gazzetta. En dévoilant sa conversation avec le quintuple Ballon d’or, quelques instants après le bijou de CR7.

« Pas mal pour un mec de 33 ans »

« On se souvient tous de cette image de Ronaldo qui me marque un but avec ce fameux ciseau, rappelle Buffon. Un but magnifique. […] Après 25 secondes de grande frustration, j’ai d’ailleurs commencé à penser à la beauté de son geste. Et puis, un peu après, il est passé à côté de moi et je lui ai demandé: ‘Cristiano, quel âge as-tu, déjà?’ Et là il me répond: ‘Pas mal pour un mec de 33 ans, hein?’ Et nous nous sommes tous les deux mis à rire… »

Pas rancunier, Buffon a confié un peu plus tard sa joie d’évoluer désormais dans le même vestiaire que son ancien bourreau. « A la fin de ma carrière, j’ai enfin l’opportunité de jouer avec Cristiano, ce qui est un vrai bonus, lâche-t-il. Il est difficile de devenir un meilleur joueur si vous ne jouez pas avec les meilleurs au monde. J’ai toujours voulu l’ajouter à la liste des grands champions avec lesquels j’ai pu évoluer. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/juve-ce-qu-a-dit-ronaldo-a-buffon-apres-sa-bicyclette-en-ligue-des-champions-1786729.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.