Ce n’est pas le plus moderne des stades de football, mais c’est l’un des plus célèbres, l’un des plus beaux, aussi, avec son immense toit et ses escaliers extérieurs. Surtout, c’est une enceinte avec une identité, une histoire. Mais le stade San Siro, emblème du « calcio », va bientôt disparaître du paysage.

Au moment d’évoquer ce lundi la candidature Milan-Cortina aux Jeux olympiques de 2026, Paolo Scaroni, président de l’AC Milan, a annoncé la destruction de l’arène lombarde. Le but étant de bâtir à sa place un tout nouveau stade. « Nous allons réaliser un nouveau San Siro proche de l’ancien, dans la même aire de construction, a-t-il expliqué. Le vieux stade sera détruit et à la place il y aura de nouvelles constructions. »

Un projet évoqué depuis plusieurs mois

Présent au côté de Scaroni, Alessandro Antonello, administrateur délégué de l’Inter Milan, autre club résident de San Siro, a confirmé que les Nerazzurri sont sur la même longueur d’onde. Sans donner de détails quant au calendrier.

Inauguré en 1926, le stade Giuseppe-Meazza, de son vrai nom, est actuellement le plus grand de toute l’Italie, avec une capacité de 80.000 spectateurs. Sa disparition était évoquée depuis plusieurs mois, malgré les plaintes de plusieurs groupes de supporters.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/italie-le-mythique-stade-san-siro-va-etre-detruit-1718714.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.