Face aux champions du monde en titre, l’Islande n’aura chuté que de peu vendredi (1-0), en match de qualifications à l’Euro 2020. Satisfait de la performance livrée par ses joueurs face à l’équipe de France, le sélectionneur de l’Islande Erik Hamren nourrissait toutefois un regret après cette défaite étriquée: pour lui, le penalty obtenu par Antoine Griezmann à la 64e minute n’aura pas dû être sifflé. L’arbitre a désigné le point de penalty après que l’attaquant du FC Barcelone se soit écroulé à retardement dans la surface après un contact.

 »J’ai parlé avec les joueurs et ils m’ont dit qu’il y en avait un »

« De mon point de vue, il n’y avait pas penalty, a assuré le sélectionneur islandais en conférence de presse d’après-match. Mais j’ai parlé avec les joueurs et ils m’ont dit qu’il y en avait un. » Finalement, le penalty a été transformé par Olivier Giroud, qui a inscrit le seul but du match et permis à l’équipe de France, 2e du groupe H, de se rapprocher d’une qualification à l’Euro 2020.

« Je suis fier des joueurs et de l’équipe. Nous avons fait tout ce que nous pouvions. Mais forcément je suis déçu de ne pas avoir emporté le moindre point malgré le courage montré. Je suis fier et déçu. Désormais nous avons besoin de l’aide de la France, qu’elle batte la Turquie, et ensuite nous devons gagner nos trois derniers matchs », a analysé Hamren.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/islande-france-pour-le-selectionneur-islandais-il-n-y-avait-pas-penalty-1785491.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.