Mauvaise journée pour Mauro Icardi. A nouveau écarté par Luciano Spalletti, trois jours après avoir manqué le déplacement des siens à Vienne en Ligue Europa, l’Argentin était tout de même présent dans les travées de San Siro ce dimanche. Accompagné de son épouse et agent, Wanda Nara, le désormais ancien capitaine de l’Inter a été ciblé par des mots forts de la Curva Nord, en marge du succès intériste contre la Sampdoria (2-1).

« Une question de respect »

« L’Inter et son peuple ne méritent pas certains comportements. Ils ne méritent pas que des joueurs à l’engagement douteux remuent ciel et terre tous les six mois pour ne pas respecter leurs contrats », ont-ils écrit à l’adresse de leur attaquant argentin, qui boude depuis qu’on lui a retiré le brassard de capitaine après son refus de prolonger son contrat.

« Les supporters de l’Inter ne peuvent pas accepter qu’un joueur décide que ce magnifique maillot ne lui suffise plus. Il ne faut plus admettre qu’après une défaite indigne, ces personnages utilisent les réseaux sociaux pour nous faire la morale et remettre en question notre loyauté. (…) Maintenant, il ne s’agit pas de victoires ou de défaites. C’est une question de respect. Une simple question de respect. Pour l’Inter, son histoire et ses fans. »

« Dehors les mercenaires »

Et d’enfoncer le clou, citant tous les joueurs qui ont fait la légende récente du vainqueur de la Ligue des champions 2010. « Tant de joueurs ont vêtu, avec des fortunes diverses, notre tunique. Peu étaient des intéristes, certains le sont devenus avec le temps, d’autres se sont tout simplement comportés comme des professionnels. C’est pourquoi nous n’oublierons jamais les Zenga, Berti, Ince, Zamorano, Cruz, Simeone, Materazzi, Eto’o, Ranocchia… Pas tous des champions, pas tous des saints, mais au moins de vrais hommes. Dehors les mercenaires de l’Inter ! »

Nommé capitaine en remplacement de l’Argentin, le gardien Samir Handanovic a été copieusement ovationné lors de l’échauffement.  

https://rmcsport.bfmtv.com/football/inter-milan-present-en-tribunes-icardi-a-ete-pris-pour-cible-par-les-supporters-1634930.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.