C’est au tour de Rudi Garcia de monter au front. En conférence de presse, ce samedi le coach de l’OM a assuré adhérer complètement au discours de son président Jacques-Henri Eyraud, très remonté contre Jean-Michel Aulas depuis jeudi et la commission de discipline de la LFP.

« C’est incompréhensible ou politique »

« Ces échanges, cela ne fait pas partie du folklore. Ce sont des choses sérieuses et graves. Des joueurs ont été suspendus. J’ai lu les déclarations de mon président dans la presse. Je suis d’accord à 100% avec lui, assure Rudi Garcia. Il y a eu des décisions plus qu’étonnantes. Un joueur de Lyon a frappé un membre du staff et a été suspendu trois matchs fermes. Un joueur de l’OM, Adil Rami, a vociféré et a pris la même sanction. Ce sont des décisions ou incompréhensibles, ou politiques. »

Pour rappel, à l’issue d’une très chaude audition, la commission de discipline de la LFP a infligé la même sanction (trois matchs ferme de suspension) à Adil Rami et Anthony Lopes pour les incidents de la fin du match OM-OL (2-3, 18 mars).

Dans La Provence, le président marseillais a annoncé qu’il ne respecterait plus la charte des présidents de la LFP, qu’il avait signée en décembre 2017 et qui impose « un devoir d’exemplarité véhiculer une image de la discipline à la hauteur des attentes qu’elle suscite ».

http://rmcsport.bfmtv.com/football/incidents-om-ol-garcia-soutient-a-fond-eyraud-il-y-a-eu-des-decisions-plus-qu-etonnantes-1432141.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.