Son entraîneur Gian Piero Gasperini le décrit comme « fondamental » pour son équipe. Mais l’Atalanta va manifestement devoir se passer de Josip Ilicic pour le quart de finale de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain, mercredi 12 août à Lisbonne (en exclusivité sur RMC Sport 1). D’après Sky Sport Italia, l’attaquant de 32 ans fait face à d’importants problèmes personnels. Il aurait été autorisé par le club à rentrer chez lui, en Slovénie.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions 

« C’est comme si Dybala manquait à la Juventus »

Auparavant en délicatesse avec une cheville douloureuse, Josip Ilicic n’a plus disputé de match depuis le 11 juillet, date du 2-2 de l’Atalanta contre la Juventus. Mais des doutes subsistaient sur la nature exacte de son absence. Ces derniers jours, Gian Piero Gasperini ne cachait pas son inquiétude à l’idée de ne pas pouvoir compter sur celui qui a marqué quinze buts en championnat et cinq sur la scène européenne. 

« C’est comme si Dybala manquait à la Juventus, Immobile à la Lazio ou Lukaku à l’Inter. (…) Nous n’avons pas de joueur avec les caractéristiques d’Ilicic. Nous devons nous adapter avec Pasalic, Malinosvkyi et Gomez. Il faut surmonter cette absence avec d’autres qualités », a notamment déclaré mardi dernier l’entraîneur italien, qui peut aussi s’appuyer sur Luis Muriel et Duvan Zapata, tous deux meilleurs buteurs du club en Serie A avec dix-huit réalisations.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ilicic-pourrait-rater-psg-atalanta-pour-raisons-personnelles-1956309.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.