Le coronavirus touche ces derniers jours plusieurs pays dont l’Italie. Giuseppe Sannino, entraîneur du club hongrois du Budapest Honved, en est une victime collatérale et a été écarté ce jeudi par ses dirigeants. La raison? Il est soupçonné d’avoir été en contact avec des personnes vivant dans des zones où le coronavirus se propage. Son adjoint, Alessandro Recenti, aussi Italien, est également mis de côté de manière temporaire. 

Une mesure de précaution 

Giuseppe Sannino ne présente aucun symptôme du coronavirus. Mais l’équipe hongroise ne souhaite prendre aucun risque et entend respecter les recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). « En tant que club responsable, le Bundapest Honved FC s’est engagé à faire face à la crise sanitaire et à limiter la propagation de l’épidémie, annonce le communique du club ce jeudi. Par mesure de précaution, la direction a décidé de faire un remplacement temporaire, en défendant leurs fans, joueurs et collègues du club. »

Ancien milieu de terrain, le local Istvan Pisont est nommé en remplacement de Sannino. Le club a aussi demandé aux supporters qui sont entrés en contact avec des personnes dans des zones touchées au cours des dernières semaines, de ne pas se rendre au stade pour le prochain match de championnat qui aura lieu ce samedi. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/hongrie-un-entraineur-italien-ecarte-provisoirement-a-cause-du-coronavirus-1865393.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.