Son message a été partagé par plus de 11.000 personnes et liké par plus de 28.000 autres. Sur Twitter, on appelle ça un post viral. En exprimant son point de vue sur la lutte contre l’homophobie dans les stades, Jérémie Janot a fait beaucoup réagir sur le réseau social du petit oiseau bleu.

« J’ai subi pendant 16 ans et 425 matchs pro des ‘Ho hisse enculé’, à aucun moment, j’ai pensé à une insulte homophobe, explique l’ancien gardien de l’AS Saint-Etienne. Je condamne toute forme de discrimination mais ce que j’ai subi, c’était de la déstabilisation, du chambrage, rien d’autre. Polémique inutile. »

Un point de vue salué par de nombreuses personnes

Un point de vue partagé par des dizaines de personnes, qui ont commenté son message en le félicitant pour son témoignage. Pour rappel, les supporters ont l’habitude en France, notamment dans les matchs électriques, d’accompagner les dégagements du gardien adverse par des « Oh hisse… enculé! ». Une pratique jugée homophobe par certains politiques et plusieurs associations.

Le sujet fait actuellement beaucoup parler. Après avoir demandé aux arbitres de Ligue 1 de ne plus arrêter les matchs en cas de chants ou banderoles homophobes, Noël Le Graët s’est attiré des critiques, mardi, en faisant une différence entre le problème du racisme et celui de l’homophobie dans les enceintes sportives. Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, lui a d’ailleurs adressé une réponse très sèche

https://rmcsport.bfmtv.com/football/homophobie-jeremie-janot-evoque-du-chambrage-et-une-polemique-inutile-1765354.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.