Ils ont encore souffert. Comme lors de leurs dernières sorties. Mais ils l’ont finalement emporté. Menés 1-0 à la pause, les Gones ont su changer de visage en seconde mi-temps pour faire tomber Guingamp (4-2), ce samedi, au Roudourou, à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1.

Une victoire qui leur permet de revenir à une longueur de la troisième place occupée par Montpellier et à deux points de Lille, toujours dauphin du PSG. Pour décrocher un septième succès cette saison en championnat, Bruno Genesio a poussé une soufflante à la mi-temps.

« Rien n’est dans la facilité avec nous »

« Ça ne m’arrive pas souvent, mais je pense là c’était nécessaire. Ce n’était pas uniquement pour les réprimander, mais pour les secouer, leur dire de se lâcher et de jouer parce qu’on avait le frein à main en première mi-temps. On avait peur, je ne sais pas de quoi, a expliqué l’entraîneur lyonnais après la rencontre au micro de Canal+. On a corrigé quelques aspects tactiques de notre jeu. Ça nous a permis de revenir au score et de prendre l’avantage. Mais on a de nouveau tremblé, car rien n’est dans la facilité avec nous. »

« J’aimerais qu’on soit plus réguliers, comme en seconde mi-temps. Ça nous empêcherait d’avoir des frayeurs et de passer par tous les états », a insisté Genesio, qui n’a pas souhaité s’attarder sur son cas personnel. « Est-ce que je serais encore là dans 15 jours? Je ne sais pas, vous avez peut-être des choses à me dire. Je ne suis pas au courant », a-t-il simplement commenté, avec humour. Après la trêve internationale, l’OL accueillera Saint-Etienne au Groupama Stadium.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/guingamp-ol-genesio-a-secoue-ses-joueurs-a-la-pause-1563763.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.