Depuis le début du mouvement des gilets jaunes le 17 novembre dernier, « 16 matchs ont été reportés », rappelle Didier Quillot. Le directeur général exécutif de la LFP s’est exprimé ce vendredi au micro de RMC sur les reports répétés des rencontres de Ligue 1.

« Ça pose problème aux supporters, aux clubs, à la Ligue. Mais tous les matchs qui ont été décalés seront tous rejoués avant fin janvier, sauf deux: PSG-Montpellier en février et Dijon-PSG en mars. On a vraiment voulu éviter une rupture d’équité trop importante » explique-t-il.

Nîmes-Angers joué la semaine du 23 janvier

Les manifestations de gilets jaunes prévues ce week-end ont une nouvelle fois poussé la Ligue de football professionnel à effectuer quelques changements dans le calendrier. Ainsi, pour cette 20e journée, la rencontre entre Caen et Lille a été avancée à vendredi (19h), celle entre Dijon et Montpellier repoussée à dimanche (17h), et le match entre Nîmes et Angers a été reporté à une date ultérieure.

« Nîmes-Angers sera joué la semaine du 23 janvier, annonce Didier Quillot. La commission des compétitions de la Ligue se réunit dès ce matin (vendredi). Je pense que ce sera le 23 janvier d’ailleurs. On souhaite gêner le moins possible les clubs dans l’organisation et l’équité sportive. Et donc rejouer les matchs le plus rapidement possible », ajoute-t-il.

Malgré ce nouveau report, le directeur général exécutif de la LFP constate une baisse des perturbations liées aux gilets jaunes. « Ce que l’on souhaite, c’est un retour à la normale. Nîmes-Angers est le seul match qui ne va pas se jouer ce week-end. Je considère que le retour à la normale a eu lieu », estime-t-il.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/gilets-jaunes-apres-les-nombreux-reports-quillot-constate-un-retour-a-la-normale-1609439.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.