Regard perçant, ton appuyé. Jean-Louis Gasset a pris vigoureusement la défense de Karim Benzema ce vendredi, au lendemain de la révélation par Mediapart d’une affaire de tentative d’enlèvement dans laquelle est suspecté d’être impliqué l’attaquant français. D’abord interrogé par RMC Sport sur l’entourage des joueurs (« Choisissez bien vos amis » a-t-il répondu), l’entraîneur de Saint-Etienne a donné son point de vue sur la personnalité de Karim Benzema, qu’il a côtoyé de 2010 à 2012 quand il était sélectionneur adjoint de l’équipe de France aux côtés de Laurent Blanc.

« Benzema est quelqu’un de très bien, a assuré Jean-Louis Gasset. Je ne comprends pas tout ce qu’on fait sur Benzema. J’hallucine quand je vois les choses contre Karim. Je vous le garantis. Je le connais personnellement, je l’ai eu deux ans en équipe de France. C’est quelqu’un de très bien. Il mérite le respect. Il joue au Real Madrid, l’un des plus grands clubs du monde. Il marque des tonnes des buts. Et dès qu’il y a une affaire qui sort, il est au milieu. C’est incroyable. Chapitre clos. » La conférence de presse des Verts s’est terminée sur ces mots.

Un litige autour d’une somme de 50.000 euros

Selon Mediapart, Smaïne Tabennehas, ami d’enfance de Karim Benzema, et le chauffeur du joueur du Real Madrid, ont intimé à Léo D’Souza, un représentant gravitant dans l’entourage de l’ancien Lyonnais, l’ordre de monter à bord d’un van noir, dans le XIIIe arrondissement de Paris le 7 octobre dernier. Un litige autour d’une somme de 50.000 euros en liquide, qui devait être ramenée du Maroc par Léo D’Souza, serait à l’origine de l’affaire. Léo D’Souza a déposé plainte le 8 octobre pour tentative d’enlèvement et de séquestration. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour tentative d’extorsion, après le dépôt d’une plainte visant Smaïne Tabennehas.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/gasset-defend-vigoureusement-benzema-quelqu-un-de-tres-bien-1548107.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.