L’international gallois du Real Madrid, Gareth Bale (30 ans), va être interdit de golf par son sélectionneur, Ryan Giggs. Selon le Times, la légende de Manchester United souhaite que Bale se concentre sur le football. Giggs est en outre inquiet du fait que le « swing » (mouvement de balancement utilisant la hanche au golf) puisse mener à une récurrence de blessures musculaires qui ont affecté sa carrière.

Bale a longtemps été critiqué au Real Madrid pour son grand intérêt envers le golf plutôt qu’envers le football. L’ancien joueur de Tottenham n’hésite d’ailleurs pas à taper la balle blanche durant son temps libre avec le Pays de Galles. Ses partenaires réguliers de golf au sein de la sélection galloise sont Wayne Hennessey (Crystal Palace) et Aaron Ramsey (Juventus).

Faire retomber la médiatisation autour de Bale

Bale est en difficulté au Real Madrid après notamment avoir posé devant un drapeau avec l’inscription: « Wales. Golf. Madrid, in that order » (Pays de Galles, Golf, Madrid, dans cet ordre), le 19 novembre lors de la qualification pour l’Euro 2020 contre la Hongrie (2-0).

Un message que les dirigeants, supporters, et Zinédine Zidane ont moyennement apprécié. L’attaquant n’a toutefois pas été sanctionné par le club madrilène. Une chose est sûre: les Dragons auront besoin de tout le talent de Bale à l’Euro 2020 puisqu’ils sont tombés dans le Groupe A en compagnie de la Turquie, l’Italie et la Suisse.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/galles-gareth-bale-interdit-de-golf-durant-l-euro-2020-1817023.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.