TF1 a signé un nouveau carton d’audience grâce à l’équipe de France féminine. Selon les chiffres de médiamétrie, 9,41 millions de téléspectateurs ont suivi la rencontre entre les Bleues et la Norvège (2-1), lors de la deuxième journée de la phase de poule de la Coupe du monde.

C’est un tout petit peu moins que lors du match d’ouverture face à la Corée du Sud (9,8 millions de téléspectateurs) mais cela reste énorme. Ce nouveau carton a représenté 40% de la part d’audience de la soirée mercredi (contre 44% face à la Corée du Sud) pour TF1.

La barre des 10 millions franchie avec Canal+

Canal+ qui diffusait également le match a réuni 892.000 téléspecteurs (3,9% de part d’audience). En cumulé, les Bleus ont donc largement dépassé la barre symbolique des 10 millions. Ce deuxième succès en deux matchs rapproche les Français d’une qualification en 8es de finale même si cela n’est pas encore officiel. 

Ces chiffres illustrent l’énorme engouement populaire suscitée par la compétition. Les organisateurs ont annoncé avoir vendu plus d’un million de billets alors que 14 rencontres (sur 52) se joueront à guichets fermés. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-norvege-nouveau-carton-d-audience-pour-les-bleues-1711369.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.