Attendu depuis le tirage au sort des groupes de la Coupe du monde 2019 en décembre dernier, le quart de finale entre l’équipe de France et les Etats-Unis aura bien lieu. Les Américaines ont éliminé l’Espagne ce lundi pour rejoindre les Bleues (2-1). Après la rencontre, elles ont confié toute l’excitation liée à ce futur choc, vendredi au Parc des Princes. 

Le plus gros match du tournoi

« Ça va être très bon, a confié Megan Rapinoe, auteure d’un doublé sur penalty. J’espère qu’elles sont aussi excitées que nous. C’est ce que tout le monde attend de la Coupe du monde: les fans, les supporters, les médias et les joueuses. Tout le monde veut la même chose, un beau match. Ça va être énorme, il n’y aura pas de plus gros match dans le tournoi, le pays hôte contre un favori. J’espère que ce sera énorme et fou, c’est que ça devrait être. » 

Une euphorie partagée par la star Alex Morgan, qui redoute les Bleues à domicile. « Heureusement, nous avons affronté la France beaucoup de fois, notamment en France, a-t-elle expliqué. Je pense que ce sera un match difficile pour les deux équipes, très physique. Il va y avoir du très beau football et ça va être excitant. J’ai hâte d’y être. » 

Un match « probablement fou »

« On sera prête pour le prochain match, a de son côté insisté la sélectionneuse Jill Ellis. C’est celui qu’on attend tous. La plupart des anciennes joueuses ont connu des moments comme ceux-là avec beaucoup de pression. Elles veulent vivre ces moments et on sait que ça sera déterminant pour la suite du tournoi. Ça va être excitant. C’est quand on joue de tels matches que je prends le plus de plaisir. On ne devient pas sportif professionnel si on ne vit pas pour disputer ce genre de rencontre. »

Elle aussi s’attend à un match spectaculaire entre les Bleues et les tenantes du titre. « Ça va être un match fantastique, probablement fou, avec beaucoup d’intensité, a-t-elle souligné. Ça va être un grand spectacle, c’est bien pour l’image du football. Il y aura des grandes joueuses, des grandes équipes, une super ambiance donc on va y aller à fond ! »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-etats-unis-les-americaines-pressees-de-jouer-un-match-enorme-1719000.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.