Il sera dans les tribunes de Kazan. Et il espère que son Argentine aura « le mental ». Diego Maradona fait confiance à l’Albiceleste, mais se méfie vraiment de l’équipe de France avant le 8e de finale de la Coupe du monde ce samedi (16h).

« Je vois la France comme possible championne du monde, oui, a confié Diego Maradona dans son émission « De la mano del 10″ sur la chaîne vénézuélienne TeleSUR. Parce qu’elle a Mbappé, parce qu’elle a Griezmann, parce qu’elle a Kanté au milieu du terrain. Et ça fait longtemps que je n’ai pas vu un gardien comme ça (Lloris, ndlr), qui ne manque pas un match en club et en sélection. »

« Si tu te contentes de défendre, on finit par te battre »

« Le Mondial commence maintenant, on ne peut plus spéculer. Je mets une pièce sur l’Argentine mais je respecte beaucoup la France. C’est l’un des candidats au titre », ajoute Diego Maradona dans un entretien à Marca.

Et malgré un début de Coupe du monde compliqué pour l’Argentine et sa star Lionel Messi, Maradona dit croire que ce tournoi puisse être « le Mondial de Messi ». « Oui, bien sûr que cela peut être le cas. »

« C’est maintenant que commencent les mano a mano », souligne l’ancien international. « Plus personne ne peut se replier derrière, les équipes doivent attaquer. Sinon, au mieux, elles vont aux tirs au but. Si tu te contentes de défendre, on finit par te battre, normalement. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-argentine-maradona-voit-les-bleus-comme-possibles-champions-du-monde-1481141.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.