A 36 ans, il a décidé de prolonger le plaisir. Alors qu’il aurait pu choisir de signer un dernier gros chèque en rejoignant un championnat mineur, Franck Ribéry a préféré rester en Europe. Libre depuis la fin de son aventure au Bayern Munich, l’ailier français s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec la Fiorentina. Officiellement présenté ce jeudi en conférence de presse, il a expliqué que son choix avait notamment été motivé par son envie d’apporter toute son expérience à un groupe assez jeune et qui entend relever la tête après avoir frôlé la relégation la saison passée. « J’ai toujours faim, j’ai signé pour apporter mon expérience, être décisif, aider les jeunes et les faire grandir avec moi. Je veux amener quelque chose de nouveau à ce club qui a des ambitions et qui a envie de terminer dans le haut du tableau. On va tout faire pour finir dans les cinq, voire les trois premiers », a-t-il expliqué, avant de faire passer un message à la nouvelle génération.

« Pensez au football et gardez la faim »

« Les jeunes, maintenant, c’est complètement différent par rapport à ma génération. J’ai eu la chance de jouer avec de grands joueurs, surtout en 2006. J’ai beaucoup appris avec des joueurs comme Zizou, Vieira, Makélélé, Thuram, Barthez, Henry et Trezeguet. C’est pour ça que je veux aider les jeunes, leur expliquer tout simplement « Pensez au football, pensez juste à jouer, à vous amuser, à prendre du plaisir et surtout gardez la faim. » Maintenant, il y a beaucoup de jeunes qui ont 20 ou 21 ans, qui ont fait deux-trois matchs en professionnel et qui pensent déjà qu’ils ont réussi. Mais une carrière, ce n’est pas six mois, un an ou deux ans », a appuyé Ribéry, qui peut se targuer d’avoir notamment remporté neuf titres de champion d’Allemagne et une Ligue des champions avec Munich. « Durant toute ma vie et ma carrière, j’ai joué au top niveau. J’ai fait douze ans au top niveau au Bayern. Je me suis beaucoup investi, j’ai beaucoup travaillé », a-t-il souligné.

A Florence, ses conseils seront assurément précieux pour deux de ses jeunes compères en attaque: le buteur argentin Giovanni Simeone, 24 ans, et le polyvalent italien Federico Chiesa, 21 ans. https://rmcsport.bfmtv.com/football/fiorentina-une-carriere-ce-n-est-pas-six-mois-le-tacle-de-ribery-a-la-nouvelle-generation-1754018.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.