Né, formé et consacré à Barcelone, Gerard Piqué compte bien y rester une fois sa carrière terminée. Le défenseur qui fêtera ses 32 ans le 2 février prochain a un plan très précis et ambitieux pour son après-carrière. En plus d’être à l’origine de la réforme de la Coupe Davis, le champion du monde 2010 souhaite devenir dirigeant du Barça. Très rapidement.

Mundo Deportivo annonce ce vendredi que Piqué a prévu de prendre sa retraite à l’issue de la saison 2019-2020, dans le but de préparer les élections à la présidence du FC Barcelone qui auront lieu en 2021. Josep Maria Bartomeu, l’actuel président, serait au courant de cette décision.

Xavi et Iniesta sur le banc?

Pour séduire les socios et réussir en tant que président, Piqué aurait un plan bien défini, puisqu’il souhaiterait que Xavi, accompagné par Andrés Iniesta, soit l’entraîneur, et que Carles Puyol devienne secrétaire technique. Une Dream Team de dirigeants qui, sur le papier, a une sacrée allure.   

A lire aussi >> Mercato: Rabiot au Barça, ça pourrait capoter

https://rmcsport.bfmtv.com/football/fc-barcelone-pique-a-la-retraite-en-2020-et-president-en-2021-1599307.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.