Le Tribunal arbitral du sport a confirmé ce mercredi avoir enregistré l’appel de Manchester City. Le club anglais conteste son exclusion pour deux ans des Coupes d’Europe pour avoir enfreint les règles du fair-play financier. « L’appel est dirigé contre la décision de la chambre de jugement de la Commission de contrôle financier des clubs du 14 février 2020 », a indiqué le TAS dans un communiqué.

Pas de date pour la décision finale

Il n’est « pas possible » pour l’heure d’indiquer quand il rendra sa décision, ajoute le TAS. Le 14 février dernier, le gendarme financier de l’UEFA avait décidé d’exclure le champion d’Angleterre en titre pour les deux prochaines saisons de compétitions européennes, assortissant sa sanction d’une amende s’élevant à 30 millions d’euros. Le club mancunien, toujours en lice en C1 et actuel 2e du championnat anglais, avait immédiatement annoncé qu’il allait faire appel auprès du TAS. C’est fait désormais.

Dans une enquête, Mediapart a dévoilé les dessous des agissements de la direction de Manchester City. « Afin de contourner le fair-play financier, City a gonflé artificiellement les contrats de ses sponsors, apprend-on. C’est le cheikh Mansour d’Abou Dhabi, propriétaire du club, qui fournit en secret l’essentiel des 140 millions d’euros qu’ils reversent chaque année à City. » Le club aurait aussi « externalisé certaines dépenses, financées en sous-main par le cheikh ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/fair-play-financier-interdit-de-competitions-europeennes-manchester-city-fait-appel-1864551.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.