Manchester City a eu chaud, très chaud samedi en demi-finales de la FA Cup. Vainqueurs de Swansea en toute fin de partie (2-3), les champions d’Angleterre en titre étaient menés 2-0 jusqu’à la 69e minute de jeu. C’est dire si les hommes de Pep Guardiola sont revenus de loin. L’arbitrage a joué un rôle capital dans ce retour, puisque deux des buts inscrits par les Cityzens auraient pu être refusés…

« S’il n’y avait pas penalty et qu’il y avait hors-jeu, je suis désolé »

Le penalty de l’égalisation obtenu par Raheem Sterling peut en effet apparaître contestable. Surtout, le but de la victoire du « Kun » Agüero à la 88e minute est entachée d’une position de hors-jeu et aurait dû être refusé par le corps arbitral.

Interrogé au micro de BT Sport après ce retournement de situation favorable à son équipe, le technicien catalan a présenté ses excuses au club gallois. « S’il n’y avait pas penalty et qu’il y avait hors-jeu, alors je m’excuse. Je n’aime pas gagner les matchs quand les décisions arbitrales ne sont pas bonnes. Ce n’est pas facile. Il faut néanmoins féliciter Swansea pour leur match incroyable. Nous n’avons rien lâché, nous nous sommes ajusté et la qualité de nos joueurs a fait la différence. »

« Le VAR est partout, sauf ici »

Mais si Pep Guardiola a reconnu ces situations favorables sans se cacher, il s’est également interrogé sur la non-utilisation du VAR en Premier League et en FA Cup. « Il faut demander aux autorités compétentes pourquoi le VAR n’est pas en usage. Il est partout autour de nous mais pas ici ». 

Adepte des débats sur l’utilisation du VAR, le coach des Cityzens ajoute une nouvelle pierre à son édifice. Avant la fin de partie dès la saison prochaine et l’intégration du dispositif?

https://rmcsport.bfmtv.com/football/fa-cup-guardiola-se-dit-desole-pour-swansea-mais-s-interroge-sur-le-var-1654149.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.