Oui, l’équipe de France n’est pas encore qualifiée pour les demi-finales de l’Euro Espoirs (et accessoirement les Jeux olympiques de Tokyo), cela dépendra du résultat de France-Roumanie ce lundi soir (les infos compo par ici), mais le système retenu par l’UEFA est tellement compliqué qu’on a décidé de s’y prendre bien avant. 

On vous rappelle à toutes fins utiles que l’Euro Espoirs rassemblement 12 équipes dans trois groupes de quatre. Sont qualifiés les premiers de chaque groupe et le meilleur deuxième. C’est  là que ça se complique. Car l’identité de ce meilleur deuxième va forcément changer la configuration de ces demi-finales, puisqu’il sera forcément dans l’autre demi-finale par ailleurs au premier de son groupe.

L’Espagne ou l’Allemagne

Ce lundi, sans préjuger du résultat de France-Roumanie, l’Allemagne st premier du groupe B avec 7 points, le Danemark, l’Autriche et la Serbie sont éliminés. Dans le groupe A, avec 3 équipes à 6 points,c’est plus sioux. L’Espagne fini en tête à la différence de buts. La Pologne et la Belgique sont éliminés.Et l’Italie, 2e, est donc en ballottage.

Tout dépend donc du groupe C et de France-Roumanie, les deux équipes (qui ont 6 points) qui peuvent encore se qualifier. On vous a expliqué les enjeux du match ici. Pour résumer. Si les Bleus perdent, ils sont éliminés et l’Italie finit meilleure deuxième. Idem si les Bleus gagnent par trois buts d’écart (ce qui élimine la Roumanie).

Voilà les possibilités qu’il reste:

Espagne – 2C ou 1C

Allemagne – 2A ou 1C

Et donc en cas de France 2e (nul entre la France et la Roumanie), on aurait donc France-Espagne en demi.

Si la France est première, elle jouera l’Allemagne en cas de victoire par 2 buts d’écart ou moins et l‘Espagne en cas de carton face à la Roumanie. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro-espoirs-quels-sont-les-potentiels-adversaires-des-bleus-en-demi-finales-1718678.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.