Championne du monde en titre, l’équipe de France aura fort à faire pour se qualifier pour les huitièmes de finale de l’Euro 2020 face à l’Allemagne et au Portugal.

A l’inverse, l’Espagne a eu un peu plus de chance lors du tirage au sort de la compétition ce samedi à Bucarest. Une situation qui a provoqué un léger soulagement dans le staff de la Roja et en particulier pour Luis Enrique, de retour sur le banc de la sélection pour le tournoi continental du 12 juin au 12 juillet 2020.

Luis Enrique : « Je suis heureux du tirage au sort »

En tombant dans le groupe E face à la Suède, la Pologne et un barragiste, l’équipe entraînée par l’ancien du Barça a évité le pire et sera l’équipe à battre. « Au début on respire mais si nous avions réussi à terminer premier ou deuxième d’une poule comme la F, on n’affronterait pas ces équipes plus tard dans le tournoi, a expliqué le sélectionneur espagnol. Oui je suis heureux du tirage au sort, heureux de voir beaucoup de gens que je n’avais pas vus depuis longtemps et heureux de voir l’Euro arriver. » 

Soulagé d’éviter les Français et les Portugais dès la phase des groupes, Luis Enrique aurait quand même préféré les affronter au premier tour plutôt que dans les matchs à élimination directe. Didier Deschamps serait sans doute ravi d’échanger la poule des Bleus avec celle de l’Espagne, qui disputera ses trois premiers matchs de l’Euro à Bilbao.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro-2020-luis-enrique-ravi-d-eviter-le-groupe-de-la-mort-1816272.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.