Didier Deschamps souhaite que l’UEFA se penche sur un éventuel élargissement de la liste des joueurs à la dispositions des sélections pour l’Euro 2020 (11 juin – 11 juillet 2021).

En marge d’un précieux succès (1-0) comptant pour la qualification au Mondial 2022, la question d’un journaliste l’avait moyennement intéressé cette semaine. Mais Didier Deschamps a depuis revu sa copie et reconnait désormais qu’une liste élargie de 26 joueurs pendant l’Euro (du 11 juin au 11 juillet) ne serait pas si idiot. C’est lui qui, à l’issue d’une prestation poussive contre la Bosnie-Herzégovine ce mercredi, a remis le sujet sur la table, alors qu’il évoquait l’enchaînement « compliqué » des matchs.

« Je pense que si l’UEFA se penche sur le fait de pouvoir élargir la liste, ce serait une bonne chose, à condition évidemment qu’elle puisse être de deux trois joueurs en plus, et que tous puissent être sur la feuille de match, a estimé le sélectionneur. Parce qu’avec les conditions sanitaires qu’on a aujourd’hui, on ne va pas se prendre pour des êtres supérieurs. On a fait tout ce qu’il fallait. Malgré les cinq tests, on n’a pas eu de cas positifs, mais je pense qu’avec la fatigue, ce serait plutôt une bonne chose. »

Martinez et Mancini espèrent « 26 voire 27 joueurs »

Le sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez, milite lui aussi pour que les effectifs des équipes participant à l’Euro 2020 cet été puissent compter 26 éléments plutôt que 23 en raison du Covid-2019, a-t-il indiqué dans la presse belge ce mercredi. « J’espère, au vu de la pandémie, que les règles pourront être adaptées et que nous pourrons avoir 26 voire 27 joueurs avec nous », a-t-il déclaré dans La Dernière Heure, notamment.

Sur le même sujet

« Il existe des discussions, notamment avec l’Angleterre et l’Italie. Tout le monde a réagi de la même manière. Élargir le groupe, avec par exemple un joueur en plus par ligne, ce serait une décision correcte », a ajouté l’entraîneur espagnol Luis Enrique auprès de l’agence de presse Belga mercredi. Martinez, qui assure que le sélectionneur italien Roberto Mancini est du même avis que lui, « espère que ces discussions déjà menées entre coachs remonteront plus haut ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro/euro-2020-deschamps-favorable-a-des-listes-elargies-en-posant-ses-conditions_AV-202103310528.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.