Il y a un an, Jean-Kévin Augustin était exclu des Espoirs à la suite de son altercation avec Sylvain Ripoll. « On avait une feuille de route, que j’avais communiquée aux joueurs, avait expliqué le sélectionneur des jeunes Français à RMC Sport quelques jours plus tard. Ils en avaient conscience. Jean-Kévin, par son comportement, a franchi pour moi la ligne rouge, celle qu’il ne fallait pas franchir. » L’affaire avait fini par se tasser, le joueur avait présenté ses excuses et tout semblait être rentré dans l’ordre.

Mais l’attaquant de Leipzig a refait des siennes cette semaine, en refusant d’honorer sa convocation pour les matchs de qualification à l’Euro Espoirs contre la Bulgarie vendredi et le Luxembourg mardi. « Jean-Kevin m’a fait part de sa décision de ne pas honorer ce rendez-vous, a expliqué Sylvain Ripoll à L’Equipe lundi. J’en prends acte et j’en tirerai les conséquences sportives, ce ne sont pas des excuses recevables. »

Deschamps: « Ce n’est pas possible »

Dans un entretien accordé ce mardi à Infosport, Didier Deschamps, qui a fait face au refus d’Adrien Rabiot d’être suppléant avant la Coupe du monde, a confié sa stupéfaction. « J’ai été bien sûr informé par Sylvain Ripoll de cette situation, qui est hallucinante, estime le sélectionneur des Bleus. Après, est-ce qu’il a des circonstances atténuantes… Surtout qu’il a déjà eu une situation… Même son club a souhaité que Sylvain et la Fédération aillent dans le même sens. Là, ce n’est pas possible. » Difficile d’imaginer Jean-Kévin Augustin chez les A…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/espoirs-deschamps-trouve-hallucinant-qu-augustin-refuse-la-selection-1517600.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.