Le défenseur central Samuel Umtiti a manqué l’entraînement collectif lundi à Clairefontaine, jour de retrouvailles des Bleus après un week-end de repos, en préparation au Mondial 2018. Le staff des Bleus a évoqué « un entraînement aménagé », sans en dire davantage, en assurant qu’il n’y avait « pas d’inquiétude » particulière à son égard. 

Umtiti, 24 ans, était à Barcelone lundi matin pour signer sa prolongation de contrat avec le club catalan jusqu’en 2023, assortie d’une impressionnante clause libératoire de 500 millions d’euros qui devrait décourager les clubs intéressés par son profil. Il a ensuite rejoint Clairefontaine, comme ses coéquipiers, dans l’après-midi, selon l’encadrement des Bleus.

Footing, exercices et opposition pour les autres

Les 22 autres joueurs, divisés en trois groupes, ont commencé l’entraînement par un footing, puis ont réalisé un exercice de passes courtes, avant une petite opposition.

L’équipe de France a remporté ses deux premiers matches de préparation contre l’Eire (2-0) et l’Italie (3-1) et s’apprête à en disputer un dernier samedi contre les Etats-Unis à Lyon, avant de s’envoler le lendemain en Russie pour la Coupe du monde. Au Mondial, les Bleus affronteront l’Australie le 16 juin, le Pérou le 21 juin et le Danemark le 26 juin, dans le groupe C.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-umtiti-absent-de-l-entrainement-mais-pas-d-inquietude-pour-le-staff-1463916.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.