Adieu aux réservistes, bienvenue aux suppléants. Jeudi soir, après avoir dévoilé sa liste des 23 joueurs retenus pour le Mondial en Russie, Didier Deschamps a fait le choix de l’innovation. Plutôt que de prendre des réservistes, destinés à s’entraîner avec le groupe tricolore et à le quitter à la fin du stage de préparation à Clairefontaine, le sélectionneur a convoqué onze suppléants, qui ne participeront pas au stage mais qui pourront être appelés en cas de blessure d’ici le 4 juin, jour de l’annonce de la liste définitive. Dans ce groupe, figurent Wissem Ben Yedder, Kingsley Coman, Benoît Costil, Alexandre Lacazette, Lucas Digne, Mathieu Debuchy, Anthony Martial, Adrien Rabiot, Mamadou Sakho, Moussa Sissoko et Kurt Zouma.

Pas de saut en parachute

Ces onze joueurs seront dans l’obligation de suivre un programme qui leur sera communiqué lundi. Ce programme commencera le 23 mai, comme celui réservé aux 22 joueurs convoqués à Clairefontaine, qui seront rejoints par Raphaël Varane après la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool. Les suppléants devront respecter leur programme jusqu’au 4 juin, à midi. Un programme qui tient compte de jours de repos et qui comprend quelques aménagements possibles en fonction des spécificités physiques de chaque joueur. Il liste des exercices tels que des courses, des étirements ou encore du gainage. La pratique d’activités sportives, comme le footing et le tennis, est par ailleurs encouragée et même recommandée.

A lire aussi >> Equipe de France: le 11 des non-sélectionnés a fière allure

Rien n’est interdit, à l’exception des activités particulièrement dangereuses comme le saut en parachute. Concernant leur localisation, les suppléants n’ont pas l’obligation d’être proches de Paris. Ils peuvent s’entretenir sur leur lieu de vacances, mais doivent être joignables à tout moment.

VIDEO – François Hollande raconte ses souvenirs de Coupe du monde

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-le-programme-qui-attend-les-onze-suppleants-1448954.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.