Année cruciale pour Jonathan Ikoné. Auteur d’une saison époustouflante l’an passé, le milieu de terrain de Lille est moins le coup cette saison. Avant d’accueillir le PSG et son ami Mbappé ce dimanche soir en clôture de la 21eme journée, les Dogues occupent la 5eme place de Ligue 1 à cinq points du podium. Rien de dramatique cependant pour le jeune international français, auteur de débuts remarqués avec les A, début septembre contre l’Albanie (il a marqué une minute après son entrée en jeu).

« Je suis un prétendant à l’Euro »

« C’est exceptionnel, je n’y croyais pas au début, a-t-il confié ce dimanche à Téléfoot. C’était comme dans un rêve. J’étais loin ce jour-là. Je me suis dit qu’il peut y avoir de belles choses à l’avenir. C’est grâce à ça que je continue de travailler. J’espère revenir. On verra si je peux aller à l’Euro ou pas. Je suis un prétendant. »

Avec Mbappé au Japon ?

S’il rêve du championnat d’Europe au mois de juin, Ikoné (21 ans, 4 sélections), a un autre défi en tête. En atteignant les demi-finales de l’Euro 2019 Espoirs, il a permis aux Bleuets de décrocher leur ticket pour les Jeux olympiques de Tokyo. Une aventure qui lui tient à cœur, surtout si Kylian Mbappé, son ami d’enfance à Bondy, y participe. Rappelons que le champion du monde a l’âge pour disputer les Jeux (il est né après le 1er janvier 1997 comme Ikoné). Et surtout qu’il a exprimé le souhait de faire partie de l’aventure olympique. « Il pense aussi aux JO. Pourquoi pas les faire avec lui », a confirmé le Lillois dans l’émission dominicale.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-ikone-reve-de-disputer-les-jo-avec-son-ami-mbappe-1847399.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.