« Je n’ai pas de regret. » Un peu plus d’une semaine après la défaite de l’équipe de France en quart de finale de la Coupe du monde face aux Etats-Unis (2-1), Corinne Diacre assume ses choix. « Les filles qui ont été là, sur l’état d’esprit, on fait le boulot, confie-t-elle ce dimanche dans un entretien accordé à Téléfoot. Après, sur certaines performances individuelles, on n’a pas été assez performantes. En tout cas par rapport à ce qu’on avait pu montrer sur les matchs de préparation. » Qui vise la patronne des Bleues? Eugénie Le Sommer (2 buts) fait assurément partie des individualités qui ont déçu durant le Mondial.

« Notre projet de jeu, ce n’était pas ça »

Le positionnement sur couloir gauche de la buteuse de l’Olympique Lyonnais a semble-t-il cristallisé les tensions. « Eugénie, cela fait 20 mois qu’elle joue à gauche avec moi (en équipe de France), rappelle Corinne Diacre. Si on regarde tous les matchs de préparation, elle n’a jamais joué dans l’axe avec moi. Et quand elle a joué dans l’axe avec son club (l’OL), on ne peut pas dire que c’est là où elle a été la plus performante. » Le Sommer n’aurait pas respecté les consignes de sa sélectionneure qui aurait préféré la voir plus près du but durant les rencontres, malgré ce positionnement de début. « Même moi, je lui ai dit: ‘pourquoi tu restes à gauche?’ L’idée et notre projet de jeu, ce n’était pas ça. Sauf que c’est ce qu’elle a fait. Pour quelle raison? Je pense qu’on en discutera plus tard. » Les retrouvailles s’annoncent tendues.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-diacre-tacle-le-sommer-1726843.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.